Célibataires : comment gérer la pression familiale ?

Célibataires : comment gérer la pression familiale ?


Le célibat trouve souvent la racine de ses problèmes au sein de la famille. Ces personnes, qui vous aiment tellement, ne se rendent pas compte qu’en cherchant « votre bonheur », ils mettent une grande pression sur vos épaules. Comment y faire face ?


Savoir s’affirmer


Le meilleur moyen de gérer la pression qui pèse sur vous est de faire savoir à vos proches que vous vous sentez bien, tel que vous êtes. Il faut qu’ils aient à l’esprit que « célibat » ne rime pas avec « désespoir ». Certains s’en portent même très bien, il suffit de se référer à vous pour en voir le parfait exemple. Ne vous laissez pas démoraliser, et montrez que vous vous sentez bien en tant que célibataire.


S’éloigner de la famille


Nous savons bien que ce n’est pas tout le monde qui sait gérer la pression familiale en leur présence. Que faire alors ? La solution la plus évidente est de vous isoler, quelque temps, afin de respirer un peu avant de devoir les affronter à nouveau. Vous pourrez même le faire régulièrement, sans informer ces derniers de cette petite échappatoire que vous vous accordez.


Commencer à chercher l’âme sœur


Êtes-vous à bout des commentaires incessants de votre famille ? Peut-être est-il temps de se remuer et de s’engager dans une nouvelle relation. Il arrive que vous ne vous en rendiez pas compte, mais le fait que votre famille vous fasse des remarques n’est que pour votre bien.


Feindre d’avoir trouvé le grand amour


Bien évidemment, il n’est pas donné à tout un chacun de trouver immédiatement l’amour. Mais pour échapper aux reproches que l’on vous fait, pourquoi ne pas leur dire que vous avez enfin trouvé votre moitié ? Même si cela est faux, ce mensonge trouvera plus de crédibilité en plongeant dans le mystère. Ainsi, dites-leur que c’est le cas, sans pour autant dévoiler l’identité de votre « partenaire » !