Profil : les faux pas à éviter

Profil : les faux pas à éviter

Profil : les faux pas à éviter
Être célibataire implique des joies et des peines, mais vous n’êtes pas de ceux qui veulent rester seuls plus longtemps. Pour y remédier, vous vous inscrivez sur un site de rencontres. Le problème est que vous ne voulez pas commettre d’erreurs de débutants, et que vous voulez assurer dès le premier coup. Voici donc quelques faux pas à éviter !

Une photo de profil incohérente.
Pour votre photo de profil, évitez absolument de mettre des photos autres que les vôtres ou prises avec votre webcam ! Les vôtres sont les meilleures parce qu’elles ne mentent pas. D'un autre côté, votre webcam affichera l'image blafarde d’un cadavre. Évitez également les photos qui ne vous mettent pas à votre avantage ou celles où vous êtes « trop » beau ! Soyez simple, car tout le monde ne s’attend pas à rencontrer des top models ou des personnes ne correspondant pas à leur profil.

Les mauvaises phrases d’accroche et les fausses informations
La phrase d’accroche est visible par tous. Elle donne une idée de votre personnalité et permet aux autres d'émettre un premier jugement sur votre façon d’être. De ce fait, soignez-la, car cela ne pourra que jouer à votre avantage !

Les informations personnelles et les descriptions de profil sont les parties les plus importantes de votre profil. Vous n’avez pas intérêt à gâcher vos futures relations en cachant, par exemple, que vous avez des enfants, ou en émettant de fausses informations à votre sujet. Il est très tentant de mentir, mais si une personne s’intéresse à vous, elle ne voudra construire aucune relation avec vous si vous vous êtes basé sur le mensonge, dès le début.

Les fautes d’orthographe.
Ceci doit surement être le principal désavantage sur les profils des sites de rencontres. En effet, la moyenne d’âge des personnes les visitant a largement dépassé le stade de l'adolescence. Par conséquent, évitez de donner des maux d’estomac à ceux qui lisent vos descriptions, et soignez votre style d’écriture !